J'ai les jambes gonflées, au-dessus de la cheville (+/-) hauteur chaussette, jambe gauche plus touchée. Je travaille 12h, debout et assis équivalent. Même quand il ne fait pas trop chaud. Un remède ? Je ne peux pas me permettre de prendre du Lasix pour raison opérationnelle. Merci
Bonjour,
Je pense qu'une échographie doppler à réaliser chez une chirurgien vasculaire serait nécessaire.
Dans les insuffisances veineuses chroniques, ce sont les stations immobiles qui entrainent les œdèmes et les douleurs (qu'elles soient debout ou assis).
Aussi, les dernières recommandations déconseillent la prise de diurétiques dans ce type d'œdème. De plus, selon les études, les améliorations sont mineures voire inexistantes.
Cordialement
SJ
Vascular surgeon
|
Uccle
Bonsoir
Faut faire un bilan phlebologique et déjà commencer par porter des bas de contention.
Bonne soiree
Vascular, thoracic and phlebological surgeon
|
Ecaussinnes
Il vous faudra un examen en chirurgie vasculaire , d’abord , pour trouver la cause de l’œdème . En fonction de l’examen , un traitement sera proposé
Vascular surgeon
|
Petit-Roeulx-Lez-Nivelles
The content provided is strictly informational and should not be considered a replacement for professional advice from doctors or healthcare providers.
Ask anonymously Ask for free
We’ll email you when a specialist replies.
An unexpected error occurred but we’re working on it. Please try again.