Traitement du burnout, Braine-Le-Comte
56

Praticien spécialisé en Traitement du burnout près de Braine-Le-Comte

À propos du praticien
Français, anglais, roumain. Anxiété, stress, burnout, dépression, difficultés relationnelles etc

Cabinet à Drogenbos, Avenue de Beersel 133, Drogenbos

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychothérapeute & sexologue clinicienne - ind, couple, famille - Thérapie brève - EMDR - Hypnose

Rue François Libert 12, Waterloo

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue clinicien – Coach scolaire

En tant que psychologue au Centre de Santé Holistique de Nivelles, voici un aperçu de ma formation et de ma pratique :

Diplômé d’un master en psychologie à l’université catholique de Louvain en 2011, j’ai d’abord acquis plusieurs expériences de travail dans le secteur de l’aide à la jeunesse comme psychologue dans un service d’accrochage scolaire et coach scolaire auprès d’écoles secondaires.

Parallèlement, je me suis formé à l’Institut Provincial de formation sociale de Namur durant quatre années pour devenir intervenant en thérapie familiale et systémique. Ceci me permet d’analyser plus finement la complexité des relations entre individus tout en prenant en compte l’influence de l’environnement, du « système » sur l’individu.

J’ai aussi eu l’opportunité de travailler dans plusieurs services de santé mentale, ce qui a apporté une dimension clinique à mon expérience.

Au sein du centre de santé holistique de Nivelles, je peux accompagner les adolescents, les adultes, les couples et les familles dans la résolution de leurs problèmes personnels, scolaires ou professionnels : stress, anxiété, dépression, burn-out…

Je peux également vous aider dans vos difficultés relationnelles, émotionnelles et psychologiques, vous soutenir dans la gestion d’un traumatisme, d’un vécu compliqué, du deuil, identifier un obstacle, vous aider à la réalisation de vos objectifs, …

Je vous propose un espace d’écoute empathique, bienveillant et sécurisant où nous pourrons avancer à votre rythme pour cheminer vers un mieux-être en ouvrant le champ des possibles.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’informations ou pour prendre un RDV.

Chaussée du Roeulx 117, Mons, Belgique, Mons

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Vous pouvez prendre rendez-vous au Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse ou en Vidéo consultation.

Je propose des techniques de thérapies brèves telles que la logosynthèse, la méthode Peace, les thérapies non-duelles pour :

 

  • se libérer des sentiments et émotions sources de souffrance,
  • prendre/reprendre confiance en soi,
  • se libérer des traumatismes anciens et récents,
  • apaiser les difficultés relationnelles,
  • se libérer d'un mental qui tourne en rond sans jamais laisser en paix,
  • se libérer des croyances limitantes et erronées.
  • sortir d'un burn-out,
  • faire un travail autour du deuil,
  • lâcher les questionnements sans fin concernant une situation présente ou passée,
  • arriver à un apaisement réel et durable pour pouvoir reprendre votre vie en main.

 

Ceci se fait à l'aide de techniques qui ont en commun de faire lâcher-prise au mental, d'arrêter de le nourrir, d'arrêter de lui laisser toute la place, de cesser de le laisser être le maître de votre royaume intérieur, et de ne plus lui permettre de tourner en rond dans une rumination sans fin.

 

Ces techniques amènent un réel soulagement, elles nettoient nos traumas et autres blessures, croyances, ... rapidement et avec une facilité qui déconcertent souvent les personnes.

 

En plus d’être efficaces, ces méthodes permettent aussi l’autonomie via des exercices que vous pourrez facilement faire chez vous, sans aucune obligation car chacun va à son rythme. Ces exercices sont d'un emploi d'autant plus simple que ce n'est pas le mental qui fait le travail. On n'essaie pas de résoudre le problème (ce qui vous fait vous sentir mal à votre façon) avec ce qui crée le problème (le mental). Le mental est juste là pour faire ce qu'on lui dit de faire mais le travail se fait tout seul, à un autre niveau.

 

Quand le travail de nettoyage se fait, les souffrances s'en vont, la vision de la situation évolue et il y a automatiquement un autre comportement qui se met en place. Il n'y a aucun effort à faire. Il n'y a pas à essayer d'avoir par exemple un autre comportement, il n’y a pas à essayer de faire plus, moins, autrement, de relativiser (ce qui ne marche pas vraiment mais demande beaucoup d’énergie par contre). Les choses se mettent en place d'elles-mêmes.

 

Nos souffrances sont comme des boutons rouges qu’on porte en soi. Quand quelque chose dans notre quotidien résonne avec un de ces boutons, nous souffrons, nous sommes dans le mal-être. Tout le travail consiste à les identifier et à les neutraliser. Pour que la paix intérieure revienne.

 

Pendant les séances, il y a un travail d’introspection et des exercices pour lâcher l’émotionnel, ce qui les crée, ce qui s’y accroche. Cela se fait au fur et à mesure. On nettoie et on regarde ce qu’il reste, d’où ça vient ou bien ce que ça raconte et on nettoie. C’est comme un mille-feuille. Les couches s’enlèvent et on va voir de plus en plus profondément ce qui est là. Lors des exercices proposés, ce qui est vu peut être lâché. Chacun enlève autant de couches qu’il veut. Parfois on est content en ayant enlevé quelques unes. Parfois on veut aller plus loin.  Chacun son chemin, chacun son rythme.

 

En lâchant ce qui nous fait souffrir, nous reprenons notre pouvoir intérieur. Un pouvoir qui ne veut rien imposer à personne, qui n’a rien à démontrer. C’est juste une force intérieure, juste pour soi, qui forme une base plus solide pour vivre ce que la vie nous propose. On reste dans l’agir mais un agir plus équilibré. Un agir qui n’est pas juste une fuite en avant. On voit de façon plus consciente ce qui se joue dans notre vie. On sort de l’état d’impuissance qui nous fait croire qu’on ne peut rien y faire, à cette situation.

 

Quelques mots à mon sujet : après mes études à l'ULB j'ai travaillé en entreprise et en société jusqu'au moment où j'ai senti que le temps de proposer mes services comme psychologue était venu. A cette période, j'ai eu la chance de me former en logosynthèse. Puis aux autres techniques. On peut les employer au quotidien et je les ai beaucoup pratiquées sur moi-même. Je les utilise encore très souvent. Au début c'était pour me défaire de mes propres souffrances. Maintenant c'est pour découvrir où je peux arriver en allant "plus loin".

Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse

Centre Paramédical Mimosa, Avenue de la Forêt de Soignes 25, Rhode-Saint-Genèse

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Anxiété, deuil, burn-out, phobies. Hypnose, TCC, méditation, réalité virtuelle pour votre bien-être.

Avenue du dernier carré 71, Braine-L'Alleud

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Bonjour à toutes et à tous,

je suis psychologue clinicienne et je travaille avec des adultes dès l’âge de 18 ans.

Une citation que j’aime beaucoup : « Mettre des mots sur ses maux ».

En effet, je pense que pouvoir parler de ses émotions ainsi que de ses difficultés dans un cadre bienveillant, où le non-jugement, le respect de l’autre et le secret professionnel règnent, permet d’apaiser certaines souffrances et d’apprendre à comprendre ses ressentis ainsi que son fonctionnement.

Mon objectif est de créer une alliance thérapeutique dans laquelle vous vous sentirez écouté·e et dans laquelle les aléas de la vie pourront être abordés (maladie, décès, parentalité, stress, anxiété, burn-out, dépression, sexualité, difficultés relationnelles et affectives, rupture/divorce, addictions, etc.).

J’accueille avec plaisir toute personne désireuse d’apprendre à mieux se connaître. Mon travail se fonde sur la singularité de chacun·e et se fera à l’aide de vos ressources, mais également de vos limites.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, ou éventuellement franchir le pas de ma porte. Je serai ravie de vous rencontrer !

Chaussée de Louvain 426, Lasne , Waterloo

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne, Psychothérapeute analytique, Psychologue commerciale

Rue de l'Etoile, 76, Drogenbos

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je propose un accompagnement psychologique aux enfants, adolescents et adultes, dans une perspective psychodynamique et analytique, plaçant le vécu du patient au centre de mes interventions. Psychologue conventionnée, j’adhère au réseau de soins psychologiques de première ligne et soins psychologiques spécialisés. Je reçois à mon cabinet, les vidéo-consultations sont également possibles. Mes expériences professionnelles de psychologue en hôpital psychiatrique et dans différents centres de consultation multidisciplinaire depuis presque 20 ans m’ont amenée à accueillir des souffrances psychiques touchant à la santé mentale générale telles que dépression, anxiété, troubles de la personnalité, burn-out, troubles relationnels, problèmes de couple,… Je suis par ailleurs plus précisément spécialisée dans la prise en charge des troubles alimentaires (anorexie-boulimie) et en psychologie périnatale (dépression post-partum, troubles des premiers liens, problèmes de sommeil de l’enfant,…).

À propos du praticien
Psychologue/psychothérapeute d'orientation evidence-based (TCC+ approche centrée sur la personne)
Centre Mimosa Nivelles

Bd de la Fleur de Lys 19, Nivelles

Prochaine disponibilité Voir tout

Justine Guillet Psychologue, Av. de la Garde Impériale 50, Braine-L'Alleud

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Docteur Sandrine Thiry a obtenu son diplôme en Médecine Générale en 1993 à l’Université Catholique de Louvain tout comme celui de psychiatrie et pédopsychiatrie en 1999.

En consultation privée, elle reçoit dorénavant des adultes, pour tout type de difficulté, n'ayant pas permis une résolution spontanée.

Des demandes de consultation exclusivement pour obtenir un certificat médical après une longue période de maladie sans aucun suivi psychiatrique préalable, de même que des demandes d'obtention de stupéfiants tels que la rilatine ne seront plus prises en compte.

Cependant, pour toute situation d'impasse ou de troubles psychiatriques, le docteur Sandrine Thiry est disponible et sera heureuse de vous rencontrer.

Ponctuellement, des plages de consultations sont libérées.

Route des Marnières, 83/4 , Lasne

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne diplômée de l'UCL. Des remboursements mutuels vous sont octroyés.

Espace Lumos - Centre paramédical, Chaussée de Bruxelles 359, Waterloo

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue Clinicienne de formation, agrée par la Commission des Psychologues. J'ai été diplômée de l'Université Libre de Bruxelles en juin 2010. Je suis spécialisée dans l'accompagnement périnatal et le soutien à la parentalité. J'accompagne également toute personne désireuse d'effectuer un travail sur elle-même ou traversant une période de difficulté ( deuil, rupture, burn-out, dépression, perte d'emploi, maladie, difficultés de couple, ...) Durant plus de dix ans, j'ai travaillé dans l'accompagnement des enfants et des parents au sein de différentes crèches, écoles et garderies liées aux institutions Européennes de Bruxelles. Ces structures au sein desquelles j'ai eu l'occasion d'évoluer accueillaient un très grand nombre d'enfants et donc de parents, ce qui m'a permis de développer et d'enrichir au mieux mon expérience sur le terrain. Depuis toujours, mes passions sont l'humain et ses relations. Je communique aisément et j'ai plaisir à prendre en charge les personnes qui m'entourent. J'ai choisi de consacrer mon quotidien à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont besoin. Je me forme de façon continue via des conférences, des lectures, des échanges interdisciplinaires et des supervisions, et ce dans le but de répondre toujours au mieux aux différentes attentes de mes patients. N'hésitez pas à me contacter: Tél: 0474/262625 E-mail: [email protected]

Centre Take Care and Be You, Drève des Pinsons 19, Petit-Enghien

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

En tant que psychologue spécialisée en EMDR, je propose des consultations pour accompagner ceux qui désirent faire face à leurs traumatismes ou à des situations de vie difficiles, entravant le cours normal de leur quotidien. Mon engagement se tourne particulièrement vers ceux qui aspirent à traverser des épisodes du passé devenus insurmontables, cherchant un professionnel capable de les guider avec empathie dans ce parcours délicat. Au cœur de ma pratique, vous trouverez des principes fondamentaux tels que la confiance, la création d'un espace sécurisant, le respect du rythme individuel de chaque patient ainsi que l'écoute attentive de ses besoins uniques. Je suis consciente que chaque personne a son histoire personnelle et mon engagement est de vous fournir un accompagnement adapté, centré sur votre bien-être. La thérapie EMDR, combinée à d'autres approches complémentaires, constitue la base de mes consultations, permettant ainsi de créer des séances personnalisées répondant spécifiquement à vos besoins. Mon intention est de vous offrir un espace thérapeutique où la collaboration, la compréhension et le respect mutuel sont les fondements de votre parcours. Que vous ayez récemment vécu des traumatismes ou que vous souhaitiez explorer des moments du passé devenus difficiles à surmonter, je suis ici pour vous accompagner avec une présence empathique. N'hésitez pas à me contacter si vous ressentez le besoin d'entamer ce parcours vers une vie plus équilibrée et épanouissante.

Chaussée D'alsemberg 995, Uccle

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

En tant que psychologue, j’ai décidé d’orienter ma pratique à la fois vers l’évaluation et la prise en charge de jeunes adultes, d’adultes et de personnes âgées. Les bilans psychologiques et neuropsychologiques peuvent être demandés et réalisés dans une optique diagnostique. L’évaluation des fonctions cognitives (mémoire, fonctions attentionnelles, fonctions exécutives, langage, etc.) est généralement envisagée suite à un traumatisme crânien, lorsqu'on suspecte une maladie dégénérative ou dans le cadre d'autres pathologies neurologiques. J’effectue également des évaluations du quotient intellectuel dans le cadre de remboursements logopédiques et de suspicion d’un haut potentiel ou d’une déficience mentale. Ces évaluations psychologiques et neuropsychologiques peuvent également être réalisées dans le cadre d’expertises psychologiques. En thérapie, les personnes que je reçois sont confrontées à diverses problématiques telles qu’un traumatisme psychique, un trouble de la personnalité, une dépression, un mal être, de l’anxiété, des crises d’angoisse, un burnout, des difficultés professionnelles, du harcèlement (moral et/ou sexuel), un deuil, etc.

Rue des Trois Arbres 62, Uccle

Prochaine disponibilité Voir tout

Besoin d'aide ?

Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités
Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités

Continuer avec

ou inscrivez-vous avec votre adresse e-mail

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères et une lettre majuscule.
Créer un nouveau mot de passe

Entrez l'email utilisé lors de votre inscription sur doctoranytime et nous vous enverrons un nouveau code

Vos données sont entre de bonnes mains
doctor-graphic doctor-graphic

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), nos Conditions d'utilisation et notre Politique de Confidentialité vous expliquent de manière transparente :

  • quelles données nous collectons et pourquoi,
  • comment nous protégeons vos informations,
  • vos droits et comment les exercer.

Chez Doctoranytime, la protection de vos données personnelles est une priorité. Concrètement, nous nous engageons à ce que :

  • Doctoranytime ne vend ni ne divulgue de quelque manière que ce soit les données personnelles qu’il recueille au sujet de l’utilisateur à des tiers
  • Doctoranytime ne partage des données personnelles que pour permettre l’exécution de tout service auquel l’utilisateur à consentir
  • L’utilisateur peut exercer à tout moment son droit d’accès et de rectification de ses données personnelles que Doctoranytime pourrait conserver en relation avec les services conformément aux lois applicables en matière de protection des données
  • Doctoranytime ne transfère aucune donnée personnelle de l’utilisateur, sauf dans les cas expressément prévus par la politique de confidentialité, les conditions générales ou le consentement de l’utilisateur

Retrouvez tous nos engagements dans notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d'utilisation

COMMENT NOUS CONTACTER

L’utilisateur est prié de contacter DOCTORANYTIME ici : DOCTOR ANYTIME BELGIUM SPRL, Tel : 04 349 94 85, Email : [email protected]

Félicitations!!

Votre inscription est complète.

Effectuez une Vidéo Consultation

Prenez rendez-vous pour une Vidéo Consultation en 3 clics et connectez-vous avec votre praticien directement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

home
Consultez votre praticien depuis le confort de votre domicile
time
Obtenez un rendez-vous instantanément
data
Sécurisez vos données personnelles

Vous n'avez qu'à sélectionner l'option prise de rendez-vous en Vidéo Consultation.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
Filtres
  • Spécialités